bryoflor

tapis de mousse végétale vivante

English

Nos murs végétaux

Ils constituent un environnement équilibré et facile d’entretien. Les matériaux de structure sont étanches, imputrescibles, non organiques et recyclables

Ils sont légers, amovibles, déplaçables pour les petites structures.

Ils sont régulièrement irrigués et nourris automatiquement.

Ils s’installent à l’intérieur ou à l’extérieur. En fonction de vos goûts, nous vous proposerons des plantes adaptées (lumière, température, vent ....).

Les Conocées

Pour les applications intérieures et extérieures, nous proposons une nouvelle bryophyte sous forme de tapis. Il ne s’agit pas d’une mousse mais d’une hépatique dont le nom scientifique est « conocephalum conicum » et que nous baptiserons « conocée ».


Polymorphe et tapissante, la conocée se présente sous forme de thalles fixés aux parois humides grâce à ses rhizoïdes. Le rendu visuel est celui d’un cuir, jusqu’au toucher, avec les attraits d’un végétal toujours vert, été comme hiver.


Elle peut constituer la seule espèce du plan végétalisé ou être complétée par d’autres plantes ou fougères, en créant un milieu favorable aux autres végétaux et en apportant un contraste de forme et de couleur.


Ses qualités :
- résistance mécanique.
- pas ou peu d’entretien.
- consommation d’eau réduite, évapo-transpiration faible.


Les murs de mousse

Les tapis de mousse peuvent être utilisées pour réaliser des parois verticales à l’extérieur en évitant l’exposition au soleil.